Spectacles Théâtre: Une Vie Sur Mesure - Ottignies (Brabant-Wallon)

C'est tout l'intérêt de ce métier. Chaque personne du public va sentir différemment ce que tu proposes. C'est l'intérêt de ces arts vivants. Donc ça me fait doublement plaisir de me sentir utile à nouveau. Initialement prévu dans la grande salle du Théâtre Le Public en intérieur, Une vie sur mesure a été reprogrammé en plein air, au Château du Karreveld. Comment vis-tu ce changement intérieur/extérieur? Ça change, c'est un nouveau défi. Mais c'est plutôt cool car quand tu joues 120 fois un spectacle, avoir des contraintes techniques différentes, ça fait des surprises et ça te sort de ta zone de confort. C'est plutôt le bienvenu d'avoir des changements de scène aussi radicaux. T'es obligé de le vivre à nouveau comme pour la première fois… Techniquement, ça change beaucoup pour toi? Il y a quelques modifications qui ont été apportées à la mise en scène car tous les passages en noir dans des conditions de théâtre normal n'existent plus. Même en fin de spectacle, il n'y a pas de noir complet.

  1. Une vie sur mesure bruxelles 1
  2. Une vie sur mesure bruxelles veut

Une Vie Sur Mesure Bruxelles 1

Avec maladresse et espièglerie, il renversera tous les obstacles. Alors, guidés par sa passion, vous entendrez une histoire déroutante, drôle et bouleversante, plus belle qu'une destinée flamboyante, une vie sur mesure. CRÉATION LE 04. 09. 19 AU THÉATRE LE PUBLIC UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DE LA CIE SCÈNES PLURIELLES. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L'ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BELGA FILMS FUND ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE.

Une Vie Sur Mesure Bruxelles Veut

11, 18, 19. 09. 21 Château du Karreveld - Festival Bruxellons! Loin d'être idiot, Adrien Lepage est juste… différent. Tout commence le jour où ce gamin se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie. Débordant de joie de vivre et d'enthousiasme, il livre alors le récit « live » de sa romance extraordinaire. On va le suivre en plan serré, accompagné de deux batteries évocatrices de toutes ses rencontres et de son amour pour tous les rythmes. Car il a ça chevillé au corps, Adrien, la musique, toutes les musiques: le blues, le rock, la techno, le jazz et la bossa-nova. Avec plus de 45 représentations au Public à guichets fermés, et comme vous avez adoré ça, on reprend en grande salle ce spectacle atypique, plébiscité pour son humour, sa poésie et son humanisme par tous les publics – des grands-parents aux ados, des parents aux enfants –. Un spectacle sans frontières et sans a priori, à mi-chemin entre « Forrest Gump » et « Billy Elliot ». L'histoire d'un gamin doué, qui, petit à petit et presque malgré lui, va lever le voile sur sa vie.

Deux malles, héritées miraculeusement de sa grand-mère, contiennent un gramophone et une pile de disques enregistrés par les plus grands jazzmen. Dans sa chambre, il accompagne Miles Davis et Louis Armstrong, en tapant sur des barils de lessive. A l'école, c'est la cata. Adrien est enfermé dans son monde. Mauvaises notes et redoublements lui passent au-dessus de la tête. Pourquoi ne lui permet-on pas de rapper sur le théorème de Pythagore ou sur "Le Corbeau et le renard"? En lui promettant une batterie, ses parents provoquent un électrochoc. Adrien obtient des résultats mirobolants. Mais l'instrument rêvé se fait désespérément attendre. Ses condisciples se moquent de sa crédulité... Finalement il reçoit une batterie d'occasion. Malgré les taches de rouille et les éléments défectueux, il l'adore et la baptise:"Tikétoum". Incompris par un père, qui le considère comme " une tafiole ", Adrien se refuse à l'appeler papa. Ce Bernard est un homme fruste, qui bat sa femme et gifle régulièrement son fils: " Tu l'auras pas volée celle-là!
May 20, 2024, 9:05 pm